Quantcast
Channel: intégration - LA DIPLOMATIQUE D'ABIDJAN - LA DIPLOMATIQUE D'ABIDJAN
Viewing all articles
Browse latest Browse all 251

L’Iran appelle à combattre contre la propagation du terrorisme dans le monde (Ambassadeur)

$
0
0
L’Iran appelle à combattre contre la propagation du terrorisme dans le monde (Ambassadeur)

L’ambassadeur de la République islamique d’Iran en Côte d’Ivoire, Mansour Shakib Mehr, a appelé jeudi à Abidjan, à combattre la propagation du terrorisme dans le monde à travers la coopération entre les pays.

« Aujourd’hui, le terrorisme a dépassé les frontières géographiques et jeté son ombre néfaste sur non seulement le Moyen Orient mais également l’Afrique, l’Europe et l’Amérique. Nous avons la conviction qu’on peut combattre l’infiltration et la propagation de ce fléau par la coopération entre les pays du monde, c’est en cela que la main de l’amitié et de la fraternité de l’Iran est  tendue envers  tous les pays dans ce domaine », a déclaré M. Mansour.

Il s’exprimait lors de la célébration du 38ème anniversaire de la victoire de la révolution islamique d’Iran, en présence du ministre des Sports et des Loisirs, Albert François Amichia qui représentait le gouvernement et de l’ancien ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Dr Albert Mabri Toikeusse.

L’ambassadeur d’Iran a également rappelé que la diplomatie de la République islamique d’Iran est fondée sur l’approche de la modération, de l’interaction constructive et de l’effort pour la résolution des conflits, des différents et des malentendus à travers le dialogue et la coopération.

"Le peuple iranien a réussi à s’élever grâce à la révolution islamique" 

L’ambassadeur de la République islamique d’Iran en Côte d’Ivoire, Mansour Shakib Mehr, a déclaré jeudi à Abidjan, que le peuple iranien a réussi à s’élever grâce à la révolution islamique sous la guidance de l’Imam Khomeiny.

« En dépit de toutes les animosités, malveillances, guerres et les sanctions, le peuple d’Iran a su suivre fermement durant ces 38 années son mouvement et franchi la voie du progrès et de l’élévation avec motivation  et dans la joie », a indiqué M. Mansour.

Il a fait cette déclaration lors de la célébration du 38ème anniversaire de la victoire de la révolution islamique d’Iran, en présence du ministre ivoirien des Sports et Loisirs, Albert François Amichia qui représentait le gouvernement et l’ancien chef de la diplomatie ivoirienne, Dr Albert Mabri Toikeusse.

La révolution islamique qui était un mouvement national, a permis sous la guidance de l’Imam Khoméiny, de remplacer le pouvoir royal par la République islamique d’Iran.

AIP


Viewing all articles
Browse latest Browse all 251

Trending Articles