
Une délégation du Conseil d’Administration du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) effectue depuis lundi, une visite de travail à Abidjan pour « apprécier et constater de visu la mise en œuvre de son programme de coopération avec le gouvernement ivoirien », rapporte un communiqué de l’Unicef transmis à l’Aip.
Il s’agit, selon le document de « permettre aux membres du conseil d’administration d’observer les opérations de l’UNICEF sur le terrain et les travaux de l’équipe de pays de l’ONU, en appréciant sur place la mise en œuvre des politiques et stratégies initiées et examiner l’impact et les résultats des programmes de l’UNICEF avec les interlocuteurs gouvernementaux et non gouvernementaux aux niveaux national et local et à l’échelle des collectivités».
Du 4 au 8 avril, des séries de rencontres avec les membres du gouvernement ivoirien, du système des Nations Unies, de la société civile, des partenaires multilatéraux et bilatéraux ainsi que par des visites de terrain dans les régions de Man, Odienné et Guiglo sont au menu de la tournée du conseil d’administration de l’Unicef.
Ce Conseil d’administration est l’organe directeur de l’UNICEF et comprend 36 membres. Il fournit un appui intergouvernemental et assure le contrôle de l’organisation, conformément aux orientations de politique générale de l’Assemblée générale des Nations Unies et du Conseil économique et social, rappelle-t-on.
AIP